Les Salons

À chaque salon son canapé ! Grands espaces ou superficies réduites, les canapés s’adaptent à tous les environnements. Parce qu’il s’agit du meuble le plus important de votre salon, veillez à le choisir avec précaution. Côté décoration, c’est bien le canapé qui donne le ton !

 

Comment choisir votre canapé selon les dimensions de votre salon ?

Canapé deux ou trois places ? À vous de choisir selon les membres que compte votre famille, mais aussi suivant l’espace disponible. Tandis qu’un grand canapé d’angle de quatre places ou plus habille un salon taille XL, un trois places se combine facilement avec un ou plusieurs fauteuils. Contrairement aux idées reçues, le canapé se glisse avec aisance dans tous les appartements, même les plus modestes. Un canapé lit sous une mezzanine dans un studio recrée une ambiance salon, tout en mettant à disposition un couchage supplémentaire facilement accessible.

 

Mon canapé doit-il être fonctionnel ?

 

 

Pour choisir votre canapé idéal, posez-vous la question suivante : de quelle façon voulez-vous l’utiliser ? Si pour vous le salon est un espace dédié à la détente, voyez les choses en grand ! Un canapé d’angle convertible ou un canapé de relaxation offre une ambiance zen. Si vous visez plutôt un gain de place, ne renoncez pas au sofa et adoptez-le pour son côté pratique : un canapé compact et convertible peut servir de couchage principal ou secondaire. Mais surtout, le salon n’est pas un espace perdu : à vous les apéros dînatoires conviviaux autour de la table basse.

 

Le canapé : une touche déco dans le salon !

Canapé club, canapé fixe, modulable, textile… côté esthétique, il existe des canapés pour tous les goûts. Donnez à votre salon un cachet supplémentaire, en optant pour un canapé en cuir, classe et élégant. Les canapés dont le revêtement est en tissu permettent de personnaliser davantage votre décoration. Certains modèles sont même déhoussables : pratique si vous avez des enfants et que votre canapé est souvent mis à rude épreuve.