Canapés Cuir

Donnez du cachet à votre salon en choisissant un canapé en cuir. Style vintage ou design moderne, le canapé en cuir s’accorde à tous les styles, tout en restant le meuble le plus indémodable du salon.

 

Le canapé cuir, un meuble au style authentique

Élégant, le canapé en cuir apporte une touche de noblesse à votre salon. C’est aussi un siège pratique, notamment si vous optez pour un modèle convertible ou doté d’une assise de relaxation. Les canapés cuirs existent dans les formats classiques deux et trois places, à privilégier pour les petits espaces. Mais une myriade de configurations s’offre également à vous pour habiller votre salon. Afin de meubler une salle vaste, faites du canapé la pièce maîtresse de votre ameublement. Osez les canapés d’angles en cuir pour habiller un salon trop vide !

 

Quel type de revêtement en cuir choisir pour mon canapé ?

 

 

Même si l’on parle généralement de canapés en cuir, on dénombre en réalité différents matériaux. Cuir de vachette ou de buffle, nubuck… tous n’offrent pas le même confort ni la même résistance à l’usage. Faites votre choix selon votre budget et vos goûts, mais dans tous les cas, privilégiez les cuirs d’au moins 1,5mm d’épaisseur. Côté finition, la pleine fleur pigmentée est à la fois élégante et facile à entretenir. Cependant, les puristes préfèrent la pleine fleur aniline, garantie d’un cuir authentique à l’aspect naturel.

 

Comment entretenir mon canapé 
en cuir ?

Un canapé cuir offre une résistance à toutes épreuves, à une seule condition : il doit recevoir un entretien régulier. Ne vous contentez pas de nettoyer votre canapé en cuir quand il semble sale ou lorsque vous y faites une tache. Le cuir est sensible à la sueur ou encore à la poussière, il est donc important de passer régulièrement un chiffon doux sur votre canapé en cuir pour ne pas qu’il s’abime. Une ou deux fois par an, appliquez un produit d’entretien adapté, afin de nourrir le cuir et éviter qu’il ne soit pas marqué prématurément.