Canapés Tissu

Le canapé en tissu séduit les amoureux des designs modernes tout comme les petits budgets. Les modèles plus variés que les canapés en cuir vous assurent de trouver le canapé idéal pour votre salon.

 

Quel revêtement choisir pour mon canapé en tissu ?

Tout dépend de votre utilisation. Si vous souhaitez personnaliser à 100% votre salon en adoptant des couleurs fantaisies, optez pour un canapé en coton. Ce ne sont cependant pas les plus résistants. Si vous allez soumettre votre canapé à de rudes épreuves, préférez un tissu synthétique et un sofa déhoussable. Ces modèles sont pratiques, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie par exemple. Vous pouvez vous fier aux normes telles que le test Martindale qui teste la résistance des tissus, ou encore le test Pilling qui évalue la réaction du siège aux frottements d’usage.

 

Canapés en tissu, quel style adopter ?

 

 

Non, il n’y a pas que les canapés en cuir pour donner du cachet à une pièce ! Votre canapé s’impose au cœur du salon, alors veillez à l’accorder à l’ambiance générale de la pièce. Adoptez un canapé aux lignes droites et épurées pour donner à votre salon un ton contemporain. Un canapé en tissu peut lui aussi adopter un design classique ! Certains similis permettent d’obtenir un effet vieilli pour un intérieur de charme.

 

Quelles dimensions pour mon canapé en tissu ?

 

 

Les nombreux modèles de canapés en tissus s’adaptent à tous vos besoins. Vous souhaitez bénéficier d’un couchage d’appoint ? Optez pour un canapé convertible. Vous aimez changer de décoration ? Préférez un modèle composé d’éléments modulables, à agencer selon vos envies. Le tissu est idéal si vous recherchez un canapé de relaxation, notamment pour le confort thermique apporté, supérieur à celui du cuir. Enfin, les plus grands espaces sont facilement habillés par les canapés d’angles les plus imposants.