La Relaxation

Ne vous isolez plus dans votre chambre pour profiter de moments de détente ! Vous pourrez désormais rester dans le salon entouré de votre famille, grâce à un canapé de relaxation.

 

Quel canapé relax pour un usage intensif ?

Si vous utilisez votre canapé de relaxation plusieurs heures par jour, privilégiez un canapé en cuir. Robuste et résistant à l’usage, le cuir est assez facile à entretenir et à nettoyer. Si vous préférez les canapés en tissu, optez pour une matière épaisse ou un revêtement en microfibre. Pour un effet détente maximum, privilégiez les modèles s’adaptant facilement à votre morphologie. Votre tête doit être soutenue, grâce à une têtière orientable par exemple. Les modèles de canapés relax électriques vous permettent de gagner la position allongée sans effort, ou bien d’adopter une inclinaison intermédiaire, selon vos envies.

 

À chaque individu un canapé de relaxation adapté

 

 

Si vous destinez votre canapé relax à un usage plus modéré, davantage de possibilités s’offrent à vous. Un mécanisme manuel peut être suffisant si vous ne souhaitez vous allonger que de manière occasionnelle. Cela vous permet de placer votre sofa où vous le souhaitez dans votre salon, sans devoir penser au raccordement électrique. Un canapé doté d’un côté chaise longue peut être suffisant si vous souhaitez seulement pouvoir vous allonger de temps en temps. C’est un bon compromis pour passer vos moments de relaxation dans le salon tout en étant accompagné de vos proches.

 

Comment estimer le confort de l’assise sur un canapé relax ?/h2>

 

 

Les canapés de relaxation sont souvent conçus en mousse haute résilience, reconnue pour être une garniture très confortable. Mais vous trouverez aussi des modèles en plumes ou garnis de mousse à mémoire de forme par exemple. Dans tous les cas, vérifiez la densité de l’assise selon vos besoins. Un canapé ferme, de moins de 30 kg/m3 par exemple, n’est pas réellement destiné à la détente. Misez sur les assises à la densité généreuse, autour de 35 kg/m3, pour obtenir un confort plus moelleux.