Les Angles

De plus en plus de personnes osent installer un canapé d’angle dans leur salon. Très contemporain, il apporte à la fois un grand plus à votre décoration d’intérieur, tout en offrant un confort incomparable pour profiter au maximum de vos moments de détente.

 

Un canapé d’angle pour quel type de salon ?

Le canapé d’angle s’adapte avec facilité aux salons de taille moyenne, en épousant les contours de la pièce. Mais contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, ce sofa taille XL ne doit pas nécessairement rester dans un coin ! Si vous souhaitez meubler une grande salle, un canapé d’angle est le modèle qu’il vous faut. Utilisé comme séparateur de pièce, il vous permet de recréer une ambiance salon au cœur d’un espace plus vaste.

 

Le canapé d’angle, un meuble hautement modulable

 

 

Acheter un canapé d’angle imposant vous fait peur ? Optez pour un modèle modulable ! De nombreux canapés d’angles sont en réalité composés de plusieurs sièges autonomes qu’il est possible d’agencer selon vos envies. Il est donc facile de créer la combinaison qui ira comme un gant à votre salon. De la même façon, beaucoup de canapés d’angle sont désormais réversible. Déplacez en un clin d’œil l’angle à gauche ou à droite selon vos besoins. Votre canapé en « L » s’adaptera sans souci, même en cas de déménagement.

 

Faites de votre canapé d’angle un meuble multifonction !

 

 

Certes, un canapé d’angle occupe plus de place qu’un traditionnel canapé de trois assises. Mais si vous souhaitez bénéficier du grand confort qu’il offre, des alternatives s’offrent à vous pour utiliser cet espace intelligemment. En choisissant un modèle convertible, vous profitez d’un couchage d’appoint grand confort, pratique en cas de visite imprévue. Certains canapés d’angle dissimulent également des caissons de rangement sous les coussins, afin de gagner astucieusement de la place dans votre salle.