Les Convertibles

Les canapés convertibles offrent de nombreux avantages pratiques. Mais on ne choisit pas un canapé-lit selon les mêmes critères qu’un sofa classique ! Veillez donc à n’oublier aucun critère afin de choisir le meuble idéal pour votre salon.

 

Quel est le canapé convertible le plus pratique ?

Au moment de choisir un canapé convertible, pensez à vous informer sur son système d’ouverture mécanique. Cet élément est d’autant plus important si vous compter déplier votre canapé-lit fréquemment, voire quotidiennement. Pensez également à l’espace libre dont vous disposez. Un canapé d’angle convertible se déplie par exemple en un lit de 180cm de large ! Si convertir votre canapé implique de déplacer les autres meubles du salon, préférez un modèle plus petit.

 

Optimisez mieux votre espace avec un canapé convertible

 

 

Le canapé convertible est le meuble de votre salon qui vous permet d’optimiser l’espace au maximum. Si vous n’avez qu’une seule pièce à vivre, un canapé-lit est idéal afin de bénéficier de deux ambiances différentes, le jour et la nuit. Certains canapés convertibles offrent un aspect astucieux supplémentaire : un coffre de rangement se dissimule sous l’assise ou bien au niveau du dossier. Pratique pour ranger la couette et les coussins et les garder toujours à portée de main.

 

Un canapé-lit est-il réellement confortable ?

 

 

Désormais, les canapés convertibles sont équipés d’assises tout aussi confortables que les canapés fixes ! En version couchée, le confort d’un canapé convertible dépend avant tout du type de matelas qui y est intégré. Mais il est inutile de miser sur le nec plus ultra du moelleux si vous n’allez vous servir de la fonction couchage qu’occasionnellement. Si vous comptez ne transformer votre canapé que pour dépanner, un matelas fin de 6cm d’épaisseur environ est suffisant. Pour un usage plus régulier, tournez-vous vers les matelas de 10cm, voire 15cm, garantie d’un confort maximal.