Les Fauteuils

Roi solitaire du salon, le fauteuil est à la fois un siège agréable et un meuble à l’esthétique affirmée, idéal pour apporter un plus à votre décoration. Vous vous demandez quel fauteuil serait parfait pour votre logement ? Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire, mais aussi de l’aménagement de votre espace intérieur.

 

Le fauteuil : sans doute le meuble le plus agréable du salon !

Le fauteuil est le meuble de salon qui s’adapte à tous les espaces. Il est avant tout apprécié pour le grand confort qu’il prodigue. Que vous aimiez dédier vos heures de lecture à ce siège d’appoint ou plutôt y regarder la télévision, il existe un modèle adapté à vos envies. Le support offert par votre fauteuil dépend avant tout du type de rembourrage utilisé. Vous avez envie d’un confort absolu ? Essayez une assise en mousse à haute résilience, réputée pour être la plus agréable.

 

Faut-il choisir un fauteuil seul ou un ensemble de canapés ?

 

 

Vous pouvez adopter un fauteuil seul pour garnir votre salon, ou bien le combiner avec un ou plusieurs canapés assortis. Votre décoration d’intérieur gagne ainsi un cachet indéniable. Pour les petits espaces, préférez les fauteuils cabriolets aux formes épurées, ou les fauteuils crapauds conçus sans accoudoirs. Pour ne pas surcharger la vue, misez sur un esprit scandinave avec un siège haut sur pieds, aux couleurs neutres. Si votre salon est vaste, optez dans ce cas pour un siège de caractère, à l’image des traditionnels fauteuils clubs en cuir pleine fleur. Osez les revêtements aux couleurs vives !

 

Un extra de confort avec un fauteuil dédié à la détente

Pour un surplus de confort, pensez au fauteuil de relaxation : ses formes moelleuses vous assurent d’excellentes siestes. Il existe des modèles manuels ou électriques qui vous permettent d’étendre vos jambes grâce à leurs repose-pieds relevables. Formez un ensemble pratique et agréable en assortissant votre fauteuil d’un repose-pied séparé assorti. Pour adapter ce duo à un espace réduit, choisissez un modèle capable de se glisser sous l’assise.