Les Lampes

L’éclairage de votre salon est d’autant plus important que vous allez y passer du temps. Que vous aimiez y lire, vous y détendre ou vous y retrouver entre amis, vous avez besoin d’une lampe qui réponde à vos besoins.

 

Pourquoi une lampe est-elle indispensable dans mon salon ?

Les lampes de salon ne sont pas une simple source lumineuse d’appoint. Elles possèdent bien d’autres aspects pratiques. La lumière orientable des lampadaires à suspension est par exemple très utile pour bénéficier d’une luminosité idéale lors de longues heures de lectures. Pensez à prévoir différents types d’éclairages autours de votre canapé. Vous pourrez alors profiter d’une lumière tamisée pour regarder un film, et d’un éclairage plus vif pour recevoir des invités. Mais la lampe de salon est aussi un élément décoratif d’importance, alors veillez à choisir un modèle fidèle à l’ambiance de cette pièce.

 

Les avantages d’une lampe d’appoint dans le salon

 

 

Grâce à une lampe de salon, la lumière est mieux diffusée, surtout si vous la placez judicieusement dans un recoin trop obscur. N’hésitez pas, pour cela, à combiner lampe à poser, lampadaire et autres luminaires, et à jouer sur les intensités lumineuses. Si vous disposez d’un espace réduit et que vous n’avez par exemple pas la place d’avoir une table basse, les lampadaires équipés d’une tablette constituent une alternative intéressante.

 

Quel style de lampadaire convient pour mon salon ?

 

 

Le style idéal pour votre lampadaire dépend à la fois du style de votre salon et des activités que vous aimez y pratiquer. Pour un espace moderne, tournez-vous vers des lampadaires à l’aspect métallique et aux formes linéaires. Au contraire, si votre salon représente un havre de paix et de détente où vous souhaitez vous relaxer avant tout, préférez la sérénité des formes sphériques. Enfin, si votre séjour est décoré dans une ambiance rustique ou épurée, optez pour un luminaire très nature doté d’un pied en bois.