Les Tables basses

La table basse est l’élément pratique et central de votre salon. Que vous utilisiez votre table basse pour recevoir ou comme un élément de décoration, il existe forcément un modèle qui répondra à vos besoins.

 

Quel modèle de table basse choisir pour mon salon ?

La table basse est traditionnellement située au centre du salon, entre un ensemble de canapés et de fauteuils. Mais cette combinaison est loin d’être la seule possible. Pour optimiser l’espace au maximum, si vous n’avez qu’un petit coin salon par exemple, vous pouvez aussi adopter un coin ou bout de canapé. Pratique, il permet de déposer vos boissons, des revues ou les télécommandes du téléviseur par exemple, tout en les gardant à portée de main.

 

La table basse, une véritable table secondaire

 

 

Souvent, la table basse sert de table d’appoint. Pour recevoir des invités ou prendre un repas dans une ambiance plus décontractée que d’habitude, elle est au centre du salon. Si vous aimez vous réunir fréquemment autour de la table basse pour l’apéritif ou le café, pensez aux tables gigognes ! Elles permettent d’agrandir considérablement la surface disponible en cas de besoin, tout en économisant l’espace une fois repliées. La table basse est un meuble aux multiples fonctions ! Certains modèles permettent de passer d’une position haute à une configuration basse, tandis qu’une table coffre vous offre un espace de rangement supplémentaire bienvenu pour une petite surface.

 

Comment définir le style de table basse idéal pour ma décoration ?

 

 

Il existe des modèles de tables basses adaptés à tous les styles. Celles dotées d’un plateau en verre se fondent parfaitement dans un salon contemporain, tandis que les tables de couleurs vives égayent facilement une pièce un peu terne. Pour une ambiance plus rustique, préférez les modèles en bois. La décoration de votre salon est déjà chargée ? Laissez-vous séduire par les designs d’inspiration scandinave, aux formes épurées.